Créer et faire croître son entreprise, Vidéo 2

Accueil/Création Société/Créer et faire croître son entreprise, Vidéo 2

Retrouvez ici, chaque semaine, mes meilleurs conseils de Gestion en Vidéo
Cette semaine : créer et faire croître son entreprise, Episode 2

Découvrez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :

Je suis Alexandre CWERMAN, société Gest’AC Conseils, j’accompagne les dirigeants d’entreprise dans l’amélioration de leurs performances.

Une société, c’est quoi ? C’est comme une forêt. C’est-à-dire qu’au départ vous avez une idée. Cette idée, vous la plantez, vous la semez. De cette idée naît un petit arbre, avec des bourgeons. Tous les ans, comme pour une entreprise, régulièrement,  de nouveaux projets apparaissent, de nouvelles idées arrivent. Chaque année, l’arbre bourgeonne.

Cet arbre, plus il va bourgeonner, plus il va falloir l’alimenter parce que, pour qu’il bourgeonne, il ne suffit pas que d’avoir l’idée. Il faut l’alimenter, il faut développer son business, il faut l’accompagner, il faut arroser l’arbre sinon il ne grandira jamais. S’il n’a pas de soleil, il ne grandira pas non plus.

Une entreprise, c’est pareil. Vous avez idée, vous la créez. Il faut l’implanter : où crée-je mon entreprise ? Dans quelle ville ? Sur quel secteur ? Quelle est la population de clients que je vise ? Après, il faut la faire germer cette graine. C’est-à-dire qu’il faut lui amener de l’eau, du développement commercial, de la prospection, des finances, il faut trouver le bon accompagnateur, la bonne banque qui va vous suivre dans votre projet. Pour cela, je peux réaliser pour vous un business plan et un prévisionnel et vous accompagner dans la création avec la banque.

Puis, une fois que l’arbre est créé, il va vivre au gré du vent. C’est-à-dire qu’une entreprise, elle vit aussi. En fonction de la conjoncture, des crises, de ce qu’il se passe, l’arbre peut plier. Le but du jeu c’est d’anticiper au maximum les perturbations exogènes d’une entreprise pour que l’arbre plie mais ne casse jamais, qu’il puisse continuer de grandir, jusqu’au moment où il aura les racines bien implantées, le tronc bien implanté, et là on pourra dire qu’on est sur de bonnes rails, on est tranquille et on a quelques années devant nous à venir.

Si vous voulez que je vous accompagne dans la création de votre projet, dans la création de ce projet, dans la création de cette idée, la faire grandir, la germer, la planter et trouver les bons partenaires, n’hésitez pas à venir me rencontrer ou allez sur mon site www.gestacconseils.com trouver quelques petites astuces ou remplir le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous rappeler et d’étudier votre projet avec vous.

By | 2017-04-06T21:54:40+00:00 lundi 20 juin 2016|Création Société|0 commentaire

About the Author:

Consultant en Contrôle de Gestion, Amélioration de la performance, Reporting, Tableau de Bord, Formation Excel, Aide à la création/ reprise d'entreprise.

Laisser un commentaire