La Trésorerie, Vidéo 6

Accueil/trésorerie/La Trésorerie, Vidéo 6

Retrouvez ici, chaque semaine, mes meilleurs conseils de Gestion en Vidéo
Cette semaine : la Trésorerie, Episode 6

Découvrez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :

Bonjour, je m’appelle Alexandre CWERMAN, société Gest’AC Conseils, et j’accompagne les dirigeants d’entreprise dans l’amélioration de leurs performances. Aujourd’hui, je vais vous parler de la trésorerie.

Vous êtes face à des difficultés de trésorerie, vous vous rendez compte que le compte en banque joue avec le négatif, vous êtes à la limite du découvert autorisé, vous êtes devant un mur, vous ne savez plus comment faire.

J’ai peut-être une piste pour vous à travailler. Est-ce que vous avez calculé vos coûts de revient ? Vous allez me dire, oui je connais mon tarif de l’heure, je connais tout ça. D’accord. Mais est-ce que vous êtes sûr que votre vrai coût de revient par rapport au théorique est vraiment le reflet de la réalité ? C’est-à-dire, si vous calculez vos coûts de revient avec une marge de 5, 6, 10, 15 % et qu’en réalité vous êtes à perte, eh bien votre trésorerie ne peut pas être positive, ce n’est pas possible. C’est-à-dire que vous générez plus de perte en travaillant. Je ne vous dis pas d’arrêter de travailler, ce n’est pas le but de mon sujet, c’est de bien connaître ses coûts de revient, vendre au bon prix, parce que vous avez peut-être une très bonne activité commerciale, un très bon développement, mais, si vous vendez à perte, vous ne serez jamais positif, vous n’aurez jamais une bonne trésorerie.

Donc la trésorerie passe aussi par le calcul des coûts de revient. Si vous voulez qu’on regarde ensemble le calcul des coûts de revient, il existe différentes méthodes, soit des méthodes globales de répartition par rapport à la comptabilité analytique, soit des méthodes de calcul des différents éléments mais je vous laisserai aller voir cela sur mon site internet www.gestacconseils.com, rubrique « Coûts de revient » où j’explique tout cela dans des vidéos très spécialisées. Là, je vous dis juste que votre problème de trésorerie peut venir de vos calculs de coûts de revient et donc de vos marges. Ne restez pas comme cela face à ce problème de trésorerie.

N’hésitez pas à me consulter, soit sur le site www.gestacconseils.com en remplissant le formulaire, soit en m’appelant directement et je me ferai un plaisir de venir vous voir, regarder avec vous si votre problème de trésorerie vient bien de vos coûts de revient et voir la solution que l’on peut mette en place pour remonter la trésorerie très rapidement, peut-être un accompagnement banque, il existe différentes solutions mais chaque solution est adaptée à un problème et votre problème est spécifique à votre entreprise.

N’hésitez pas à me contacter très rapidement. Merci.

By | 2017-04-06T21:54:41+00:00 lundi 18 avril 2016|trésorerie|0 commentaire

About the Author:

Consultant en Contrôle de Gestion, Amélioration de la performance, Reporting, Tableau de Bord, Formation Excel, Aide à la création/ reprise d'entreprise.

Laisser un commentaire