Depuis le 1er septembre 2014, l’éco-prêt à taux zéro attribué aux ménages souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique dans leur logement est conditionné au recours à des professionnels portant un signe de qualité RGE (reconnu garant de l’environnement). Au 1er janvier 2015, cette condition devra également être remplie pour bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE). En devenant un professionnel RGE, vous faites reconnaître la qualité des vos prestations et proposez ainsi une référence à vos clients.
Artisans, entreprises du bâtiment : vous ne bénéficiez pas encore d’un signe de qualité RGE ?
Eco-artisan Cette qualification, initiée par la CAPEB et gérée par QUALIBAT, est délivrée aux entreprises qui apportent un conseil global aux clients dans le domaine de la performance énergétique, par le biais d’une évaluation thermique, et réalisent des travaux d’efficacité énergétique.
Délivrée par QUALIBAT, cette marque de la FFB (Fédération française du Bâtiment) concerne les artisans et entreprises qui réalisent des travaux liés à la performance énergétique (construction ou rénovation).
Qualibat délivre des qualifications aux entreprises réalisant des travaux dans tous types de domaines et de spécialités liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.
Qualit’EnR fédère des entreprises réalisant des installations d’équipements valorisant les énergies renouvelables.
Qualifelec regroupe les entreprises réalisant des travaux électriques en matière d’efficacité énergétique et / ou d’installation des énergies renouvelables.
CERTIBAT délivre des certifications aux professionnels du bâtiment en mesure de proposer et réaliser des offres globales de rénovation énergétique.