Vidéo : les Outils Informatique – épisode 4

Accueil/outils informatiques/Vidéo : les Outils Informatique – épisode 4

Retrouvez ici, chaque semaine, mes meilleurs conseils de Gestion en Vidéo
Cette semaine : les Outils Informatiques, Episode 4

Retrouvez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :

Bonjour, je m’appelle Alexandre CWERMAN, société Gest’AC Conseils, et j’accompagne les dirigeants d’entreprise dans l’amélioration de leurs performances. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’optimisation de l’outil informatique.

Vous allez me dire : moi j’ai mon PC, j’ai mon réseau, j’ai mes ordinateurs, j’ai des imprimantes, je n’ai pas besoin de plus, j’ai ce qu’il me faut. D’accord. Est-ce que vous avez utilisé au mieux l’outil informatique tel que vous l’avez aujourd’hui ? C’est-à-dire que je ne vais pas vous vendre un nouveau logiciel mais est-ce que vous utilisez toutes les compétences, toutes les possibilités de cet outil ?

Je vous donne un exemple complet pour que cela soit simple pour vous. Aujourd’hui, j’ai vu un agriculteur. On a des fiches de mission. Ils remplissent des petits carnets pour pouvoir faire les facturations après, derrière. J’ai travaillé tant d’hectares, j’ai épandu tant de tonnes, etc. On avait toujours un mal fou à récupérer les fiches pour pouvoir émettre les facturations. Je vous passe les détails, les carnets qui trainent dans les tracteurs poussiéreux, avec la flotte, la boue. On récupérait des fiches dans un état qu’on ne pouvait même pas les présenter à un client. Et en plus, quand on récupérait les fiches dans les délais. On facturait parfois plusieurs semaines après les travaux.

Aujourd’hui, on a mis en place une application où, via une application mobile, que ce soit sur une tablette ou sur un téléphone ou autre, il a automatiquement sur son téléphone l’adresse du champ, le numéro de la passerelle, les données GPS, puisque maintenant ils ont tous des GPS, exactement ce qu’il doit faire. Il fait ce qu’il a à faire, il laboure, il sème, il pulvérise ou autre. Il valide comme quoi il a pulvérisé tant d’hectares ou autre.

Ca remonte automatiquement sur l’application au bureau et l’assistante peut facturer automatiquement la prestation. Elle a toutes les informations, ça vous donne une fiche de mission validée par la personne qui l’a faite, en plus les temps donc cela permet de suivre les horaires des employés et c’est tout à fait légal, ce n’est pas du pistage, c’est vraiment légal. Et automatiquement, je peux vous assurer qu’à la semaine, les facturations seront faites au jour le jour, il a récupéré de la trésorerie, il a moins de créances clients et, vis-à-vis de ses clients, il est à la pointe de la technologie et, du coup, l’outil informatique, il l’utilise au maximum, ça lui a permis d’optimiser sa trésorerie, d’optimiser, il n’y a plus d’échanges de petits papiers, de saisie informatique, tout cela à faire.

L’utilisation de l’outil informatique peut amener beaucoup pour une entreprise de manière simple, conviviale, sans forcément investir dans de superbes outils. Tout le monde a un smartphone aujourd’hui donc c’est très simple.

Si vous voulez qu’on étudie vos besoins ensemble, n’hésitez pas à aller sur le site www.gestacconseils.com, rubrique « Outils informatiques » ou rubrique « Contact ». Adressez-moi un petit message, je vous rappellerai pour faire un diagnostic où vous en êtes, quels sont vos besoins et voir ce que l’on peut vous apporter.

A bientôt.

By | 2017-04-06T21:54:42+00:00 lundi 28 mars 2016|outils informatiques|0 commentaire

About the Author:

Consultant en Contrôle de Gestion, Amélioration de la performance, Reporting, Tableau de Bord, Formation Excel, Aide à la création/ reprise d'entreprise.

Laisser un commentaire